Stress, Sommeil et Accompagnement du Malade,

Enfants, adolescents et adultes

 
Stress

Bousculés par nos vies pressées, le travail, la maison, la famille ou les évênements qui nous pèsent, le Stress est omni-présent dans notre société. Seul, il n'est pas aisé de se poser, se mettre sur "pause".
 

La Sophrologie vous propose des moments de parenthèse, hors du temps, où les pensées s'apaisent et vous accompagne dans la prise de recul nécessaires aux changements à long terme. 

Parce que nous sommes tous différents, je vous propose un approche adaptée à votre tempérament plus ou moins active ou méditative pour apporter à chacun le lâcher-prise sous la forme qui lui convient.

Stress
 
Sommeil

Le sommeil est le socle de la bonne santé physique, émotionnelle et mentale. Quand les difficultés à s'endormir, réveils nocturnes ou précoces s'installent, c'est tout notre équilibre qui est ébranlé. 

Utiliser sa respiration, détourner son attention de ses préoccupations, envisager les choses sous un autre angle agissent à la fois sur le plan physiologique et mental pour retrouver plus de sérénité, naturellement. 

Spécialiste du sommeil, je vous proposerai des solutions adaptées à votre vie et à vos besoins.

 
Accompagnement du malade

A l'heure où les médecins n'ont pas toujours le temps d'écouter les malades et où les traitements sont de plus en plus efficaces mais parfois difficiles à accepter et à supporter, l'écoute bienveillante et l'accompagnement aident le malade à redevenir une personne, au-delà de la maladie.

 

la Sophrologie accompagne les malades en redonnant une place à l'humain, au ressenti et au subjectif. Elle les aide également à devenir acteurs de leur santé et de leur traitement : se préparer à un examen invasif ou une intervention, mieux gérer sa douleur, mieux vivre son traitement, intégrer les changements liés à la maladie...

Avec beaucoup de bienveillance et en relation avec les médecins, j'accompagne les personnes malades selon leurs besoins et leurs contraintes et leur transmets des outils pour améliorer leur bien-être physique et mental. Ma pratique vient en support du traitement médical, sans jamais s'y substituer.

J'accompagne également les aidants en leur proposant une parenthèse rien que pour eux dans leur vie dévouée au malade.

 
L'enfant et l'Adolescent

La vie moderne, avec ses contraintes, courir toute la journée n’est pas sans influence sur le rythme de nos enfants : levés tôt, garderie, nounou, école… nous sommes parfois contraints de leur imposer un rythme qui n’est pas le leur. Nos enfants ont donc besoin de faire une pause, de se recentrer et de souffler.

Les adolescents quant à eux subissent le stress des études, la pression de la réussite mais aussi les conflits avec leurs parents dans une période de chamboulement de leur vie.

La Sophrologie est une pratique particulièrement bien adaptée aux enfants et adolescents leur apportant des solutions simples et efficaces qu’ils pourront rapidement mettre en œuvre de façon autonome. Elle contribue également à leurs apprentissages en leur proposant des occasions de se concenrer et de focaliser leur attention.

L’enfant et le jeune ont leur propre rythme, leurs centres d’intérêts liés à leur âge et à leurs goûts. J’utilise l’approche de la Sophrologie Ludique®, des techniques respiratoires et également des expériences de pleine conscience sous une forme adapté à chacun d'eux.

Pour les plus grands, le bac approche ! il est encore temps pour un petit coup de pouce pour gérer son stress et mieux dormir ! 

 
Gérer ses émotions

Parfois nous sommes débordés par nos émotions que nous ne comprenons pas et qui nous font nous comporter d'une façon qui ne nous convient pas. Parfois au contraire, nous les étouffons pour "bien nous comporter en société" ou simplement, nous n'arrivons pas à les ressentir. 

Nos émotions ont un rôle et le comprendre est primordial pour pouvoir les accueillir, savoir ce qu'elles nous apportent et apprendre à les gérer. La Sophrologie permet de prendre le recul nécessaire pour les observer, les comprendre et propose également des outils pour les canaliser et "faire avec" dans les meilleures conditions.

 
Mieux respirer, Cohérence cardiaque

Respirer, c'est vivre

La Respiration est la seule fonction vitale sur laquelle il est possible d'avoir un effet volontaire. Elle a un effet direct sur le stress, permet de canaliser ses pensées, prendre de la distance avec ses émotions, mieux dormir... Je vous propose d'apprendre à mieux utiliser votre respiration dans votre vie de tous les jours.

Praticienne en Cohérence Cardiaque, je vous guiderai en fonction de vos besoins dans cette pratique recommandée par la fédération Française de cardiologie pour réduire les effets du stress sur la santé cardiovasculaire.

Contact

Pour plus d'information, contactez-moi

Christine BARRA - Sophrologue RNCP

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

242 Route de Saint Canadet
13770 VENELLES

06 03 38 12 82

© 2018 Christine BARRA - Venelles - SIRET 81438495400024

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now