L'enfant et l'Adolescent

La vie moderne, avec ses contraintes, courir toute la journée n’est pas sans influence sur le rythme de nos enfants : levés tôt, garderie, nounou, école… nous sommes parfois contraints de leur imposer un rythme qui n’est pas le leur. Nos enfants ont donc besoin de faire une pause, de se recentrer et de souffler.

Les adolescents quant à eux subissent le stress des études, la pression de la réussite mais aussi les conflits avec leurs parents dans une période de chamboulement de leur vie.

La Sophrologie est une pratique particulièrement bien adaptée aux enfants et adolescents leur apportant des solutions simples et efficaces qu’ils pourront rapidement mettre en œuvre de façon autonome. Elle contribue également à leurs apprentissages en leur proposant des occasions de se concenrer et de focaliser leur attention.

L’enfant et le jeune ont leur propre rythme, leurs centres d’intérêts liés à leur âge et à leurs goûts. J’utilise l’approche de la Sophrologie Ludique®, des techniques respiratoires et également des expériences de pleine conscience sous une forme adaptée à chacun d'eux.

Références
Témoignages
Séances de groupe en classe de CE2

"J'ai d'abord consulté Mme Barra pour mon fils. Il souffrait de maux de tête causés par ses émotions qu'il essayait de trop contrôler. Elle a su l'écouter et lui donner des méthodes qui lui ont permis de mieux gérer ses émotions et de faire disparaître ses maux de tête. En voyant les résultats des séances de Mme Barra sur mon fils, j'ai décidé de la consulter pour qu'elle m'aide à mieux gérer mon stress et mes appréhensions. Elle a su me comprendre, me rassurer et me proposer des exercices pratiques pour m'aider à faire face à ces épisodes de stress et à être plus positive dans mon appréhension des choses. Mon fils et moi la remercions beaucoup pour son aide et la recommandons vivement à ceux qui recherchent une sophrologue bienveillante et compétente."

                                                                                                      - Céline 40 ans, maman de Maxime 11 ans

Pour moi la sophrologie a été une découverte. Cela m'a donné accès à une partie de moi que j'ai tendance à oublier, laisser de côté dans la vie de tout les jours...Ce que je trouve pârticulièrement intéressant c'est le lien qui se crée (ou recrée) entre le corps et l'esprit. La sophrologie m'a donné un moyen de retrouver un équilibre entre le mental et le "physique". Les séances de sophrologies ont été riches en émotions et en ressenties. Je ne suis jamais ressortie "neutre" d'une séance. J'avais toujours l'impression d'avoir été "autre part", un endroit flou entre moi et le réel. J'ai parfois eu l'impression en "revenant" d'avoir tout lâché. Je me sentais libérée de mes craintes et de préoccupations. D'autres fois, c'est la séance qui a fait remonter des questionnement, des incertitudes pas toujours faciles à affronter. Cependant, avec le temps mes questions "remontées à la surface" ont pu trouver certaines réponses et déméler certains "noeuds intérieurs".

Ce qui est certain c'est que ces séances ont été un réel enrichissement pour moi autant dans l'expérience de la séance que dans la vie de tout les jours pour gérer les situations de stress. Merci beaucoup ;)

 

 E. 19 ans, élève de terminale

"Madame Barra a reçu mon fils pour des séances de sophrologie afin de l’aider à résoudre des problèmes de tics. Très professionnelle, elle a d’abord cherché à comprendre la situation dans son contexte afin de proposer à mon fils la meilleure façon de l’aider. Toujours très à l’écoute et très douce, elle s’est montrée d’excellent conseil pour lui. Il est toujours allé à ses séances de sophrologie avec beaucoup de plaisir et a acquis des « méthodes » pour l’aider à diminuer ses tics. Je recommande vivement Mme Barra et je la remercie pour l’aide qu’elle nous a apportée."

- La maman de Maël, 11 ans

"Depuis que je travaille avec vous, je suis moins stressée, arrivant un peu plus à m'aimer et a me concentrer plus. Il y a encore du travail, mais je suis, j'espère, sur la bonne voie."

- Sophie, 16 ans

"Madame Barra suit mon fils. Il a des soucis pour exprimer ses émotions, éprouve de la tristesse et de la colère. Il prend plaisir à ses rendez-vous. Le courant est bien passé. Elle est douce et très à l'écoute. Je pense qu'il se sent rassuré. Les résultats sont visibles. Il commence à s'exprimer avec des mots plutôt qu'avec de la colère et en claquant les portes! Je trouve qu'il sourit plus, il fait des blagues.. Il se lâche un peu. Nous continueront certainement un peu pour un petit suivi. C'est un bon travail qu'elle a fait avec lui. Merci !"

- Marielle, maman de Ilan 5 ans

Matilde, 10 ans était très stressée par les auditions de trompette du conservatoire et n'arrivait pas à passer au niveau supérieur. Après 5 séances, elle a pu passer son audition dans le calme et a réussi son passage en niveau supérieur.

Son dessin suite à une séance sur la place de la musique dans sa vie : "ce que je ressens n'est pas forcément facile à expliquer alors j'ai voulu le dessiner".

Ateliers SophroCog

Contact

Pour plus d'information, contactez-moi

Christine BARRA - Sophrologue RNCP

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

242 Route de Saint Canadet
13770 VENELLES

06 03 38 12 82

© 2018 Christine BARRA - Venelles - SIRET 81438495400024

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now